Fidèle soutien du projet « Les Femmes du Dragon », nous sommes fières de nous associer et de vous présenter La Maison du Viêt Nam, véritable demeure des multiples saveurs vietnamiennes.

lmvn-rvb-quadri-300x300

La rencontre avec Maud et Donatien, fondateurs du site, est avant tout le fruit d’une passion commune autour de ce pays authentique, au charme et à la beauté légendaires. Passionnés par l’art culinaire vietnamien, ces deux explorateurs sont allés à la rencontre d’artisans-producteurs pour nous délivrer la quintessence des boissons aromatiques : délicatesse et raffinement sont les maîtres mots des grands crus proposés sur leur site web !

trio-thes-fleurs

Pack Thés Lotus, Jasmin & Pomelo

Ainsi, grâce à eux, le thé s’offre à nous via des notes riches et complexes, à la fois exotiques et parfumées : thé noir, vert, blanc, oolong ou encore Pu-Erh (thé noble issu d’arbres parfois millénaires) , de même que pour le café…

 

Si le choix peut s’avérer difficile, de malicieux « packs Découverte » permettent aux plus indécis, la parfaite alternative à une gourmandise assumée.

La Maison du Viêt Nam, c’est aussi l’occasion de s’adonner à l’art traditionnel du thé et du café, avec une sélection de superbes théières et de filtres à café typiquement vietnamiens.

Pour votre plus grand plaisir, vous découvrirez également des produits issus de l’agriculture vietnamienne plutôt insoupçonnés, comme le chocolat ou le poivre, avec une mention spéciale pour la confiture. Là encore, préparez-vous à un éveil des sens grâce à une gamme de produits sélectionnés dans le plus grand respect des traditions.

cafe_vietnamien

Filtre à café vietnamien

La Maison du Viêt Nam nous fait partager le meilleur de ce pays tout en participant à son développement. Maud et Donatien prônent une démarche éco-responsable génératrice d’échanges commerciaux alliant tradition ancestrale et ouverture sur le monde.

Cet attachement sincère pour le pays et ses savoir-faire se manifeste notamment à travers les magnifiques photographies du blog : l’émerveillement est au programme dans l’article sur la fête de la lune, celui de la recette du milkshake à la mangue ou encore celui dédié au projet éthique de Vietcacao, producteur de cacao.

Avec La Maison du Viêt Nam, la préservation, la transmission et la valorisation du patrimoine culturel et culinaire est assuré, pour le grand plaisir de nos papilles !

Découvrez-vite leur site internet !

https://www.lamaisonduvietnam.fr/

Retrouvez aussi La Maison du Viêt Nam sur Facebook et Instagram

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s