Si vous cherchez un argentique en plein mois de juillet sur Hanoï, sachez que c’est possible. Mais il faudra vous armer d’une bonne dose de patience. Numéros inversés, rues fantômes et hautes températures extérieures feront la joie de votre quête vintage.

Le grenier argentique

13555777_10210348461336453_196175239_o

Au fond de la rue, derrière une petite porte en bois humblement vitrée, vous rencontrerez un passionné de photos. Ne cherchez pas d’enseigne, il n’y en a pas. A l’entrée, comme partout au Viêt Nam, on enlève ses chaussures et on ne se laisse pas impressionner par le semblant de chaos qui règne dans le petit appartement-boutique du jeune Hiếu Cao, KeLoMaR (Film Cameras).

Sur une table basse, dans l’arrière-boutique, une nuée de boîtiers argentiques ne demanderont qu’à vous séduire. Un petit bémol tout de même, puisqu’ils sont tous sans leur cache de protection. Pas le top pour la conservation du miroir. Nous vous conseillons donc de vous y aventurer avec un minimum de connaissance technique ! Mais pour le old school, vous êtes à la bonne adresse. Vous en prendrez plein les yeux avec des boîtiers de tous les âges et de toutes les marques. Si vous cherchez un modèle précis le mieux est de lui demander directement.

Un réseau bien ficelé

Sa caverne d’Ali Baba continue de s’étendre en coulisse. Un de ses amis sera sûrement là pour vous aider en anglais. 13569816_10210348469696662_1361045442_oC’est ainsi que nous avons pu acquérir un appareil Canon EOS 630, garanti deux jours, pour 35 euros. Un prix largement raisonnable ! Il nous a été fourni avec sa batterie et sa housse de transport. Nous avons aussi obtenu l’adresse d’un tireur argentique sur Hanoï. Déjà réduit au nombre de 10 sur Paris, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin sur Hanoï !

Avec une communauté active, pour laquelle sa boutique est le lieu des rencontres, en moins de 10 minutes, après un bref appel, une de ses amies est venue nous livrer une batterie toute neuve, encore dans son emballage.

Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter une bonne prise de vue !

photo boutique argentique Hanoï 02072016 N & B

Pour le trouver, c’est sur Facebook ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s