Emirates Airlines assure des vols quotidiens vers plusieurs destinations dans le monde. Sa particularité ? Tous ses vols passent obligatoirement par Dubaï, avant de vous amener vers votre destination finale. Les avantages ? Un prix compétitif et un service à bord équivalent à des compagnies comme Air France ou Lufthansa.

Le truc qui pêche ? Un temps d’attente parfois très long dans le terminal international de Dubaï et si vous n’aimez pas le shopping, autant le dire simplement, vous allez vous faire ch***, longtemps, très longtemps.

Dubai-Creek-44248

Dubaï, le centre du monde ?

beautiful-view-of-burj-khalifaDubaï est la première ville des Émirats arabes unis, dans le golfe Persique. La ville est connue pour ses projets touristiques faramineux et ses réalisations architecturales. Elle abrite ainsi la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa (828 mètres) ou encore le complexe “Ski Dubai”, une station de sport d’hiver intérieure, située dans un centre commercial. Des réalisations certes techniques, mais qui soulèvent des questions en termes environnementaux et sociaux. Mais les Emirats ont de l’argent et comptent le montrer.

La position géographique de Dubaï est stratégique. La compagnie se positionne ainsi comme un carrefour entre l’Asie, l’Afrique et l’Europe. C’est pourquoi, tous ses vols passent par la ville. Et en attendant votre correspondance, vous êtes en quelque sorte “prisonnier” de cet aéroport, même si quelques options s’offrent à vous. Attention ces options peuvent vous coûter cher, dommage quand on essaie d’économiser sur le prix du billet.

Dubaï International Airport, c’est comment ?

La compagnie Emirates dispose de la plus importante flotte d’Airbus A380. Ils ont même un garage spécial à Dubaï et la compagnie a également son propre terminal, le terminal 3. Il se compose de deux parties A et B, reliées par un métro (5 minutes de trajet et un temps d’attente minimal). Dans chaque partie, plusieurs centaines de mètre carré de Duty free, magasins de luxe, fast food et autres restaurants. Pour l’authenticité passez votre chemin. Ici, le monde entier se rencontre, et les produits proposés vont des marques de luxe occidentales aux Burger King américain.

Si votre temps d’attente dépasse 4 heures sur place, Emirates vous offre un repas gratuit dans un des restaurants du terminal. Pas d’affolement, les menus “voucher” sont standardisés et ce ne sont pas les plats les plus appétissants des menus. Après une étude approfondie des différentes options nous avons même fini par manger… au Mac Donald !
T3DubaiAirport3_918x612_lightbox1_DubaiAirport

Et pour dormir ?

Dubaï est assez mal classé par le site sleepinginairports.com. Il faut dire que l’agitation ne s’arrête jamais car des vols décollent toute la nuit, les magasins restent ouverts et, bien évidemment, la lumière ne s’éteint jamais. Trois hôtels sont à disposition dans l’aéroport, mais ils restent assez chers. L’autre option ? Dormir sur les quelques transats installés dans le terminal. Attention, ils sont pris d’assaut dès 1 heure du matin, mais avec un masque, une petite couverture et un casque, vous pouvez passer une nuit correcte. Des douches gratuites sont à disposition dans le terminal mais elles ne sont pas nombreuses, choisissez votre moment.

31

Si vous n’avez pas sommeil, il existe des spas proposant des massages, mais les prix sont élevés. Une piscine est également accessible dans un des hôtels mais nous n’avons pas testé le concept (il semblerait toutefois qu’elle soit assez petite et payante).

Sinon il reste le shopping ou, pourquoi pas, faire un tour dans Dubaï entre deux vols et visiter ses merveilleux centres commerciaux. Il semble possible d’obtenir facilement un visa temporaire pour cela. Une option que nous testerons au retour, on vous tient au courant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s