rehahn autoportraitRéhahn Croquevielle, aventurier et photographe de profession, est connu pour ses portraits saisissants. Grand amoureux du Viêt Nam, il dévoile au reste du monde la beauté qui se trouve dans ce pays encore trop méconnu.

Le conteur d’histoires 

Pour la plupart des gens qui voyagent, ce sont les paysages qui resteront gravés dans leur mémoire. Réhahn, lui, se déplace à la rencontre des personnes pour capturer leur récit à travers l’objectif. Il découvre et fait découvrir d’autres cultures. Toute la différence avec ses photos, réside en la liberté qu’il laisse au spectateur pour recréer l’histoire derrière chaque instant et découvrir lui-même la beauté de la personne.

Sa célébrité internationale n’est plus à faire. Il collabore avec des magazines comme le Los Angeles Times, Conde Nast Traveller, Daily Mail, Times, National Géographc et Digital Foto.

En 2014, il publie son livre « Vietnam – Mosaïque de contrastes » qui réunit ses 145 plus belles photos.

Madame Bui Thi Xong, l’égérie du sourire caché

Les yeux pétillants de Madame Bui Thi Xong, illumine la couverture de son livre et du projet « Hidden Smile » (Sourire Caché).  En 2011, Madame Xong, 78 ans, travaille sur son bateau à Hôi An, ville d’adoption du photographe. C’est à cette date qu’il photographie celle qui deviendra son égérie.

En mars 2016, c’est la consécration : sa célébrissime photo est exposée au au Musée de la Femme. Mais, la célébration n’aurait pas été sans la présence de la force centrale du projet :

« […] Pour l’occasion, Réhahn a invité Madame Xong (la femme de la photo) à assister à la cérémonie. L’occasion pour cette petite dame de 78 ans de découvrir Hanoi pour la première fois. »

2814f5702da877bec52206cc5e2b167c

Le multiculturalisme d’un territoire

Réhahn continue ses voyages et ses rencontres avec ces hommes et ces femmes qui forment les 54 ethnies du Viêt Nam. Des différences de coutumes, de vie, d’esprit et de relations à la Terre, à l’Animal, qui font du Viêt Nam un pays multiculturel à part entière.

Les portraits de cet artiste permettent de rappeler qu’une image peut remplacer tous les mots du monde.

stock-photo-60277538

Découvrez son travail sur http://www.rehahnphotographer.com/

Publicités

2 réflexions sur “Un homme au Musée de la Femme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s