Situé dans le 5ème arrondissement de Paris, on pourrait passer devant sa devanture grise sans le remarquer. C’est à l’angle de la rue Monge et Pestalozzi qu’apparaît Le Foyer Viêt Nam, fief des associations et des amoureux du pays.

foyervietnam1

La dynamique du lieu se fait sentir dès que l’on pousse la porte. L’entrée ouvre sur une cantine moderne, aux spots colorés et au mobilier hétéroclite. Une banquette, une longue table en bois, des tabourets ou un banc, il y a en pour tous les goûts. Une fois confortablement assis, levez les yeux, les citations vietnamiennes courent sur les murs entre les photos d’une exposition…sur le riz bien sûr !bo-bun-nem-vietnam

La carte propose bo bun, pho ou nem à des prix défiants toute concurrence : une bonne adresse parisienne, testée et approuvée !

Sous le signe de l’entraide

Mais le Foyer Viêt-Nam ce n’est pas seulement une cuisine traditionnelle savoureuse, avec le véritable café vietnamien, c’est aussi un lieu de rencontres, d’échanges et d’activités solidaires.

 Tenu presque exclusivement par de jeunes bénévoles, le foyer aide les étudiants du Viêt-Nam au travers de bourses. Le premier étage est d’ailleurs réservé aux associations afin de favoriser le co-working.

Un lieu qui concentre convivialité, bonne humeur et plats copieux : notre coup de cœur du moment ! Pas étonnant que Nam nous y est donné rendez-vous, à notre plus grand plaisir…

 le-foyer-vietnam.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s